750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Recette minceur par Anne555
29 avril 2013

Le vinaigre pour maigrir

Depuis le 18e siècle, le vinaigre est connu pour faire maigrir. Parmi tous les bienfaits qu’on lui prête, la tradition veut que sa consommation aide aussi à perdre du poids. Les vertus de ce remède de grand-mère sont –elles avérées ? Utiliseriez-vous du vinaigre pour maigrir ?

 

 

Le vinaigre n’a pas plus d’intérêt pour maigrir qu’un autre aliment. Il ne fait pas maigrir. Parfois utilisés en compléments alimentaires, les différents vinaigres multiplieraient les bienfaits : antiseptiques, digestifs, contre la vieillesse ou contre le diabète, laxatif, coupe-faim… Certaines astuces préconisent d’en consommer deux cuillères chaque matin.

Un cabillaud au vinaigre de cidre, des fraises au balsamique… si vous aimez le vinaigre, prenez plaisir à découvrir ses différentes saveurs et ses recettes originales. Mais ne l’utilisez pas pour maigrir, il ne présente aucun intérêt amaigrissant. Abuser d’un aliment, quel qu’il soit, n’est pas une bonne méthode pour perdre du poids ! Une surconsommation de vinaigre pourrait surtout virer aux brûlures d’estomac…

Quelle est alors la meilleure méthode pour maigrir ? Les régimes amaigrissant qui font la part belle à certains aliments pour en supprimer d’autres sont surtout une méthode pour grossir ! Leur inefficacité a été prouvée par une étude récente : ils augmentent la frustration et le risque de craquages, donc de culpabilité sans fin.

 

Pour sortir de ce cercle infernal, la meilleure méthode qui permet d’obtenir des résultats durables consiste à faire un travail sur son comportement alimentaire et ses émotions pour manger sans excès et avec plaisir. En écoutant les signaux de faim, de satiété comme vos envies, vous répondrez aux besoins spécifiques de votre corps sans abus ni déséquilibre. Faites-vous confiance !

Publicité
Commentaires
Recette minceur par Anne555
Publicité
Archives
Publicité